Galette des rois

Comme chaque année, le Billard Club Sottevillais a fêté les rois. Ne cherchez pas de symbole, il s’agit pour nous de réunir les adhérents dans un contexte amical et festif.

Une vingtaine de personnes se sont présentées en début d’après-midi pour participer au tournoi amical par équipe. Trois disciplines vous étaient proposées : du 5 quilles, de la pétanque et de la « bande président » (Vous effectuez un carambolage direct ou avec une bande, vous marquez un point. Vous carambolez en deux bandes vous marquez 2 points etc.). Pour favoriser le brassage, toutes les 20 minutes le mode de jeu changeait et une nouvelle équipe était recomposée par tirage au sort.

Vers 17h30, nous avons clôturé le tournoi pour laisser la place aux discours et à la galette. Nous avons accueilli M. Pierre Bourguignon Député Maire de Sotteville, Mme Luce Pane Conseillère Générale, Mme Borja, M. Jean-Claude Bauer et M. Christian Arnaudet également élus de la commune.

Après un échange de vœux chaleureux, nous avons abordé le moment festif que tous attendaient … Place à la galette ! C’est ce moment que nous avons choisi pour annoncer les résultats du tournoi de l’après-midi, Bruno Pierrel, Jean Duthil et Jean-Pierre Cardon ont pris les premières places. Ils ont gagné deux « mars » remis solennellement par les organisateurs. En consolation, tous les participants ont quand même reçu leur Mars.

 

Vous remarquerez que certaines images sont particulièrement expressives !