Tournoi casin 2017

 

Après le tournoi de Tac-tac organisé en octobre, le BCS a proposé à ses adhérents un tournoi de casin. Il s’est déroulé 9 décembre dans notre salle. Nous étions 15 joueurs répartis en 5 poules. Afin que chacun puisse accéder au podium, les joueurs se voient attribuer un handicap en fonction de leur niveau. Le handicap varie donc de 2 à 6 pattes.
Après un café d’accueil accompagné de quelques petites douceurs, Bruno Pierrel a procédé au tirage au sort des poules et des billards puis il a rappelé les règles essentielles. A 9h30 le top départ a été donné.

 

Entrée en matière

 

 

Résultat du tirage au sort

 

 

Handicap

 

 

Les poules

 

 

Peu après midi, tous les matches de poules étaient terminés. Les huit premiers au classement ont intégré le « concours principal ». Les suivants se sont rencontrés dans la consolante.Mais avant de passer aux quarts de finale, les concurrents se sont retrouvés au restaurant pour reprendre des forces.


 

Le repas

 

 

La consolante

 

 

Christophe Maupin et Pierre Cresci se sont opposés en finale de consolante. Pierre petit à petit fait avancer son compteur et prend la tête de la consolante.

 

Le concours principal

 

 

Jean Duthil et Patrick Lombard gagnent chacun leur demie-finale et s’affrontent en finale.

 

Le classement

 

 

Les récompenses

 

 

La galerie