Beaujolais 2017

 

Le BCS vit avec des traditions. Peut-être allez vous me dire qu’à la longue c’est un peu usant de suivre toujours le même schéma, de refaire ce qu’on a fait l’an passé … Quand il s’agit de la soirée Beaujolais, j’ai tendance à penser le contraire.
En ce vendredi 17 novembre, le BCS a une nouvelle fois réuni ses adhérents autour d’une valeur sûre : le Beaujolais. Nous étions une trentaine, un peu moins que l’an passé mais les aléas de la vie ne nous laissent pas toujours faire ce qu’on souhaite.
Dès 19 heures, nos convives ont commencé à arriver et de petits groupes se sont formés, ils se sont étoffés au fur et à mesure que l’heure avançait. Puis Bruno, notre président s’est lancé, il a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux présents et il a chuté très rapidement sur ce que nous attendions tous : goûter le Beaujolais.
Le verre à la main, les petits groupes se sont lentement déplacés vers les tables, finie la dégustation debout, place à une situation plus confortable. La faim nous tenaillant, le buffet est devenu l’objet de notre convoitise et les assiettes se sont remplies.

 

Le buffet

 

 

Préliminaires

 


 

Dégustation et repas

 


 

Une nouvelle fois, le buffet a été très apprécié des convives ainsi que le breuvage nouveau que nous avons bu avec beaucoup de modération. Cela va de soi ! Il faut saluer le travail de Didier qui est le fer de lance de cette animation. Merci à toi !