Tactac-2017

 

Le 14 octobre, le billard Club Sottevillais proposait à ses adhérents un tournoi de Tac-tac. 15 joueurs ont répondu présent. Dès 9 heures, ils étaient accueillis avec un café et quelques petit biscuits. Ensuite, Bruno a procédé au tirage au sort des poules. Dans la foulée, Patrick a fait un rappel des règles.

Le tournoi de Tac-Tac est un tournoi avec handicap. Cette organisation donne à chacun une chance d’accéder au podium. Ce tournoi se déroule sur une journée entière. Le matin les joueurs se rencontrent dans des poules de trois joueurs. A l’issue des poules, les huit premiers s’affrontent dans le tournoi principal, les autres jouent la consolante.

 

 

Résultat du tirage au sort

 

 

  1. DSCF1859
  2. DSCF1860
  3. DSCF1862
  4. DSCF1865
  5. DSCF1866
  6. DSCF1868
  7. DSCF1869
  8. DSCF1872

 

Les poules

 

 

Les trois matches de poules se sont terminés un peu après midi et c’est un verre à la main que nos compétiteurs ont attendu le classement à l’issue des poules.

 

Classement à l’issue des poules

 

 

La pause de midi

 

 

La consolante

 

 

Guy Grenu s’est appliqué ce qui lui a permis de battre Patrick Lombard et d’emporter la première place. Bravo Guy !

 

La finale

 

 

Dans la première moitié du match, les deux adversaires avançaient méthodiquement puis Pierre a fait quelques belles reprises. Jacques a alors senti que le match lui échappait. Pierre a terminé premier du tournoi.

 

Le classement

 

 

 

 

La galerie