Galette 2017

Pour bien démarrer l’année, le BCS a organisé la galette des rois le samedi 7 janvier. La galette n’est qu’un prétexte pour réunir nos adhérents dans une ambiance festive. Rendez-vous était donné à 13h30 autour d’un café.
La galette des rois comporte deux temps forts :
– un tournoi amical de billard qui débute à 14h,
– la dégustation de la galette à 18h.
Le principe du tournoi : un jeu d’équipe, six sets de vingt minutes, trois modes de jeu. A la fin du set, l’équipe s’évanouit pour voir un nouveau binôme se créer. Trois modes de jeu étaient proposés : pétanque, 4 billes et 5 quilles. Par souci d’équilibre, les points de pétanque sont multipliés par 10.
A 14h ils étaient plus d’une vingtaine à se lancer dans le tournoi.

 

L’accueil

 

  1. Accueil1
  2. Accueil2
  3. Accueil5
  4. Accueil6
  5. Accueil3
  6. Accueil4

 

A l’issue des six tours de jeu, le tournoi s’est arrêté et nous avons commencé à préparer la partie galette. Le billard N°7 a été transformé en table de réception. Les billes ont laissé la place aux flûtes et aux parts de galettes.

 

Les images du tournoi

 

  1. Image6
  2. Image12
  3. Image15
  4. Image1
  5. Image2
  6. Image3
  7. Image4
  8. Image5
  9. Image14
  10. Image7
  11. Image8
  12. Image9
  13. Image10
  14. Image11
  15. Image13

 

Avant de partager la galette, Bruno Pierrel a annoncé les résultats du tournoi dans une franche bonne humeur. Cette année, les concurrents se sont vu remettre chacun un mini Mars et un mini Twix. Voilà une récompense à la hauteur de l’enjeu !

 

Le podium

 

 

La galette

 

Cette année encore, nos adhérents sont venus en force pour partager ce moment de convivialité. Madame Luce Pane députée-Maire de Sotteville nous a fait l’honneur de sa présence accompagnée de M Alexis Ragache 1er adjoint.
Mme la Députée-Maire a présenté ses vœux à l’assistance en soulignant le rôle important du tissu associatif. Puis Bruno a ouvert les festivités.

 

 

La galerie