Beaujolais 2016

 

Fidèle à ses traditions, le BCS a fêté l’arrivée du Beaujolais nouveau, c’était le 18 novembre. La cuvée 2016 est un bon cru puisque près de quarante cinq convives étaient réunis ce soir là.

Il y a vingt ans, le « Beaujolais nouveau » était une soirée entre hommes, entre joueurs de billard. D’ailleurs, la soirée se terminait souvent sur le tapis vert. Nous étions une vingtaine. Puis les femmes se sont manifestées, se plaignant d’être exclues de nos petites soirées festives.

Les femmes ont gagné la manche, l’année suivante elles arrivaient timidement puis petit à petit, elles ont été plus présentes. En 2016, la parité n’est pas respectée, mais les femmes sont venues nombreuses pour le plaisir de tous.

Vers 19h30 nous étions tous là. Nous attendions le feu vert du Président. Il s’est enfin décidé le bougre, il a enfin prononcé les mots qu’il faut et la phrase à peine finie, nous avions le verre à la main.

Parlons Beaujolais … Bah … Pas grand chose à dire ! Certes il était bon mais nous ne sommes pas comme les puristes qui se dérangent pour goûter le breuvage nouveau. Nous, nous somme là pour le plaisir de passer une soirée ensemble. Alors pas de commentaire sur le goût de banane, de noisette ou de fruits exotiques … Rien !


Le buffet






Le buffet comme les années précédentes était à la hauteur de notre attente, tout était réuni pour une soirée agréable. Didier est le maître d’oeuvre de cette réussite. Merci à toi !


Galerie