Galette 2016

Rendez-vous était donné ce samedi 9 janvier pour la galette des rois. Au programme, un tournoi amical dans l’après-midi et la dégustation de la galette à 18h. Dès 13h, les premiers participants sont arrivés dans la salle. Ceux qui ne s’étaient pas encore vus ont échangé leurs vœux de bonne année puis se sont dirigés vers le salon où un café les attendait.

 

L’accueil

 

 

Le tournoi de la galette est une animation qui a pour but de faciliter les échanges entre tous les membres du club. C’est pour les nouveaux adhérents l’occasion de faire la connaissance des autres membres du club.
Le principe du tournoi : un jeu d’équipe, six sets de vingt minutes, trois modes de jeu. A la fin du set, l’équipe s’évanouit pour voir un nouveau binôme se créer. Trois modes de jeu étaient proposés : pétanque, 4 billes et 5 quilles. Pour que les sets ne soient pas une course contre la montre, nous avons limité les scores : 12 points pour la pétanque, 60 pour le 4 billes et 120 pour le 5 quilles. Par souci d’équilibre, les points de pétanque sont multipliés par 10.
A 17h30, le tournoi a pris fin puis nous avons équipé un billard pour qu’il reçoive les galettes et les flûtes.

 

Les images du tournoi

 

 

La galette

 

La galette des rois est une fête familiale; les conjoints, les enfants mais aussi les petits enfants sont de la fête. En fin d’après-midi, une vague d’adhérents venus avec femmes et enfants a investi la salle.
Mme Luce Pane, Députée et Maire de Sotteville lès Rouen nous a fait l’honneur de sa présence accompagnée de Mme Christine Borja.

 

 

Après un cordial échange de voeux, nous sommes passés à la partie festive. Nous avons choisi ce moment pour dévoiler le classement du tournoi de l’après-midi. Bruno a appelé chacun des participants. Tous ont été vivement félicités et se sont vu remettre un « Mars ».