Galette 2015

Le week-end de l’épiphanie étant un gros week-end de compétition, nous avons choisi de reporter la galette au samedi 17 janvier 2015.
Ce samedi était un jour de grisaille, quoi de mieux que de se retrouver bien au chaud pour jouer au billard. L’après-midi, nos adhérents étaient conviés à participer à un tournoi amical. Nous avions tablé sur 24 joueurs mais nous avons été dépassé.

Dès 13h15, les premiers sont arrivés sûrement attirés par l’odeur du café chaud qui les attendait. La liste des concurrents s’est rapidement remplie pour atteindre finalement 27 joueurs. Nous avons donc adapté notre programme pour que chacun puisse participer à la fête.

Le principe du tournoi : un jeu d’équipe, six sets de vingt cinq minutes, trois modes de jeu. A la fin du set, l’équipe s’évanouit pour voir un nouveau binôme se créer. Trois modes de jeu étaient proposés : pétanque, 4 billes et 5 quilles. Pour que les sets ne soient pas une course contre la montre, nous avons limité les scores : 12 points pour la pétanque, 60 pour le 4 billes et 120 pour le 5 quilles. Pour une raison d’équilibre, les points de pétanque sont multiplié par 10.

Le tournoi s’est arrêté à 17h30. Nous avons alors préparé le billard qui recevait la galette mais aussi un autre billard qui a accueilli la tombola.

 

Les images du tournoi

 

 

Dès 18h, la salle s’est remplie. De nombreux adhérents sont venus en famille comme nous l’avions suggéré.

Mme Luce Pane, Députée et Maire de Sotteville lès Rouen nous a fait l’honneur de sa présence accompagnée de mesdames Borja et Bénard toutes deux élues de la commune.

Après un cordial échange de voeux, nous sommes passés à la partie festive. Nous avons choisi ce moment pour dévoiler le classement du tournoi de l’après-midi. Bruno a appelé chacun des participants. Tous ont été vivement félicités et se sont vu remettre un « Mars ». Les enfants présents ont été mieux servis, ils ont eu DEUX !

 

Le moment « galette »

 

 

Quelques sourires …

 

 

Alors que chacun tenait un verre d’une main et une part de galette de l’autre nous avons invité nos convives à s’approcher de la tombola. parmi la vingtaine de lots, il y avait une tablette tactile 10″ et deux bons d’achat d’une valeur de 50 et 30€. Qui est reparti avec le gros lot … Pierre Cresci !

Ce que nous retiendrons, c’est l’ambiance particulièrement amicale qui a régné tout au long de cette journée. Voire cette assemblée nombreuse avec un grand sourire, ça fait du bien.

Il faut remercier Bruno qui une fois de plus s’est mis dans la peau du directeur de jeu mais aussi Franc qui nous a fourni un logiciel qui gérait les trois modes de jeu, les équipes éphémères d’un set et tenait compte de l’âge du capitaine