Galette 2013

Le Billard Club Sottevillais a fait sa galette des rois ce samedi 12 janvier. La galette des rois est un moment important de la vie de notre club. D’abord, à cette occasion, nous organisons un tournoi amical de billard où sont proposés trois modes de jeu :

– la pétanque,
– le 5 quilles,
– et enfin le 4 billes.

Nous faisons des équipes de deux joueurs, équipes éphémères qui ne durent que 20 minutes, le temps d’un set. Au set suivant, le tirage au sort désigne de nouveaux binômes et de nouveaux adversaires. Ainsi tout au long de l’après-midi, chacun change de mode de jeu, de partenaires et d’adversaires, pas le temps de s’ennuyer.
 

Les images du tournoi

 

La galette est un moment important car après le billard commence une fête familiale. Le BCS souhaite que la famille des adhérents soit mêlée à la vie du club. Ainsi de nombreuses épouses ont partagé ce moment d’amitié.

C’est un moment important car à cette occasion, nous rencontrons les élus de Sotteville.

Mme Luce Pane Députée de la 3ème circonscription nous a fait l’honneur de sa présence, elle était accompagnée de M Pierre Carel Conseiller Général de Sotteville Ouest et de M JC Bauer adjoint au Maire. M Christophe Bourru représentait M Pierre Bourguignon Maire de Sotteville les Rouen.

Après les traditionnels échanges de vœux, nos amis qui participaient au tournoi de l’après-midi se sont vu remettre un « Mars » ! Patrick Lombard, Christian Molina et Bruno Pierrel qui composaient le podium ont reçu deux Mars … C’est la fête ! Puis enfin, nous avons dégusté la galette.

Pour clore cette sympathique manifestation, Bruno Pierrel a procédé au tirage de la tombola aidé par Patrick Lombard et Jérôme Berment qui piochait les numéros gagnants.

25 lots attendaient les gagnants dont un appareil photo numérique emporté par Jean-Pierre Mégnan. Le lecteur « Blu ray » et le réveil sont tombés dans l’escarcelle de Pierre Cresci qui était en chance ce samedi.

Discours galette et tombola