Formation 5 quilles

Le 21 janvier, le Billard Club Sottevillais a accueilli la première formation de « 5 quilles » organisée par la Ligue de Normandie. Cette demande de formation a été formulée lors de la réunion des présidents de club du 4 juin dernier. Dans la foulée, la Ligue a déniché les formateurs, restait à trouver un club qui l’accueille, le BCS s’est proposé.
 
A l’heure du café, il y avait 16 participants et l’après-midi nous étions 17. Bien évidemment, les sottevillais se sont empressés de venir mais les clubs d’Evreux et Saint Nicolas d’Aliermont étaient représentés. 
Denis et Maxime Jublot ont assuré l’animation de cette formation. En début de séance ils ont remis un livret de formation qui a été le fil rouge de la journée. Compte tenu de l’affluence, Jean Duthil et Bruno Davoine ont pris chacun un groupe pour aider à décrypter les différentes méthodes abordées.
 
Ce fut une journée studieuse où Maxime et Denis ont été assailli de questions. Il faut maintenant que chacun assimile toutes ces informations pour pouvoir les mettre  en pratique.
 
Merci au « couple Jublot » pour leurs conseils, merci aux participants qui tout en étant sérieux ont fait régner une ambiance amicale.
Belle journée de partage. Belle journée pour le billard.