TAC-TAC 2018

 

Le Billard Club Sottevillais propose chaque année plusieurs tournois à ses adhérents. Le premier tournoi a eu lieu le 13 octobre. 12 joueurs se sont retrouvés pour s’affronter au Tac-Tac.
Un peu avant 9 heures, la salle s’est progressivement remplie et chacun a eu le temps de prendre son petit café avant de passer aux choses sérieuses.
Le tournoi de Tac-Tac est un tournoi avec handicap. Cette organisation donne à chacun une chance d’accéder au podium. Il se déroule sur une journée entière. Le matin les joueurs se rencontrent dans des poules de trois joueurs. A l’issue des poules, les huit premiers s’affrontent dans le tournoi principal, les autres jouent la consolante.
Le temps de faire le tirage et un rappel des règles du Tac-Tac et à 9h15, le coup d’envoi était donné.

 

Tirage au sort et handicap

 

 

Les poules

 

 

Les trois matches de poules se sont terminés à 12h15. En sirotant un petit verre, nos compétiteurs ont découvert le classement à l’issue des poules.

 

Classement à l’issue des poules

 

 

La galerie

 

 

La consolante

 

A l’issue des 50 minutes de jeu, Paolo était à 68% de son objectif alolrs que Jean-Pierre en était à 73%. C’est donc Jean-Pierre qui prend la tête de la consolante !

 

La finale

 

Bruno Choupaut et Pascal Ippolito se sont retrouvés en finale. Ils ont fait un match très méthodique qui s’est déroulé dans une ambiance amicale et pleine de fair-play. Pascal a atteint le premier sa distance de 250 points, il est donc le vainqueur de ce tournoi. Bravo à toi Pascal.

 

Le classement

 

 

 

Pendant la finale …