Une rentrée vitaminée

Comme tous les clubs sportifs, le BCS a besoin de se faire connaître pour maintenir son effectif. Mais en plus, cette année, nous avions la volonté d’attirer l’attention du jeune public.

Le lieu idéal pour se faire connaître est le Carrefour des Associations que la ville organise chaque année.

 

Le Carrefour des Associations

 


 

Le 6 septembre, nous étions donc présents au stade Jean Adret et notre équipe sur place s’est efforcée de convaincre le public de venir vers nous. Nous proposions aux plus jeunes et à leurs parents de venir le mercredi 10 septembre à notre après-midi « découverte jeunes » et de se rendre également dans notre salle pour une porte ouverte le samedi 13 septembre où chacun aurait la possibilité d’essayer nos billards.

 

Journée découverte jeunes

 

La journée « découverte jeunes » a été une réussite parce que les enfants rencontrés au Carrefour des Associations sont venus nombreux mais aussi parce que Cédric et Richard ont été pédagogues et convaincants.
Ces jeunes, nous les avons retrouvés le 13 septembre à la « porte ouverte » pour finaliser leur inscription au club.

 

 

Porte ouverte

 

La porte ouverte de 2025 restera dans les annales. Tout au cours de la journée nous avons reçu un public nombreux. Les jeunes bien sûr qui se sont inscrits mais aussi certains parents qui ont été séduits par la magie des billes.

 

 

Nous avons aussi accueilli des adultes à la recherche d’une nouvelle activité, certains sont venus en couple pour découvrir le billard.
L’ambiance de la salle, l’accueil que nous leur avons réservé mais aussi notre offre de formation sont autant d’atouts qui ont séduit nos visiteurs.
Un grand merci à tous les membres du club qui se sont relayés au cours de ces trois journées d’échange …